Les conseils d’une Séoulite : Le quartier de Yeonam Dong.

Sous les conseils d’une Séoulite, nous sommes allés découvrir un quartier que les touristes fréquentent peu : Le quartier de Yeonam Dong.

Il n’y a pas si longtemps, Yeonam Dong était un quartier simplement résidentiel. Nous y sommes allé en compagnie d’Anaïs, une expatrié Française résidente en Corée depuis maintenant 5 ans. Elle y a habité, et voulait montrer à Idia comme son ancien quartier avait changer et était en pleine mutation, devenant un quartier très prisé des Coréens. Son ancien chez elle était maintenant un café. Yeonam Dong est désormais un point de rencontre pour les Coréens où foisonnent cafés et petite boutiques toutes plus belles les unes que les autres autours d’un très agréable parc. Tout petit par rapport aux quartiers de Hongdae et Sinchon et bien moins agité, mais tellement mignon. C’est justement pour cette raison que le quartier connait un franc succès, parce que les commerces ne s’adonnent pas à une battle de musique toute la journée comme à Sinchon où Hongdae, ce qui est amusant au départ mais le bruit devient vite très dure à supporter et pouvoir se réfugier ici a des couleurs et une odeur de paradis!  Beaucoup de jeunes viennent dans le parc se retrouver, papoter, étudier quand le temps est clément et sa proximité avec Hongdae permet de rapidement passer d’une ambiance à une autre !

Le café Yeonam Dong

Mais lors de notre promenade dans Yeonam Dong, nous avions un objectif : Le café Yeonam Dong ! Un café qui vous fait entrer sans cérémonie dans un univers de Bande Dessinées. Ce ne sera pas sans rappeler aux Fans de Drama le Drama  » W « . Assises à notre table, c’est comme ci nous y étions.  C’est petit, cosy, incroyablement bien décoré et on ne cessait de se répéter à quel point c’était bien fait. Un trompe l’oeil, de la BD, un café, on à adoré ! Attention aux aficionados de Tiramisu, il ne le font pas avec de la mascarpone mais avec du Philadelphia, alors c’est sympa, mais NON ce n’est pas un tiramisu ! Ahah. Par contre, allez comprendre pourquoi ( nous avons pensé que c’était une question de coût ) il propose un chocolat au Mascarpone qui était EXCELLENT !

Ce petit Café est un café familial, et nous avons adoré voir la petite fille de 2 ans courir, rire et se cacher de nous, pauvre petites étrangère que nous sommes. Cette partie de cache cache nous à mis du baume au coeur ! Nous y sommes retourner une seconde fois et le café étant plein (il est très petit) il a fallut que nous allions sur la terrasse. La terrasse est vraiment très jolies et agréable, on s’y est très bien senti surtout que, à cause du froid, la propriétaire nous à apporté des plaids et des Hot Packs, une super invention qui te permet des rester au chaud pendant 8h! Les Hot pack, ca ressemble beaucoup au petit pack de glace que l’on utilise quand on a une bosse ou autre petit bobo, sauf que ça chauffe, ça chauffe tellement que notre amie a fait fondre sa carte de transport !! Mais mis à par ce petit risque d’intoxication au plastique, le hot pack c’est la vie !

 

 

icone insta@ynd239.20_cafe

icone fbhttps://www.facebook.com/ynd239.20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s