Pause café à Hongdae – Semaine 1&2.

En grandes amatrices de cafés ( enfin de café, entendez le plutôt comme  » Endroit sympa où l’on peu boire de bonnes boissons chaudes  » ahah ) que nous sommes, la première choses que l’on a fait en arrivant à Séoul fut de parcourir les rue de cette immense ville à la recherche d’un café sympa. Mais pas n’importe comment, sinon ce ne serait pas marrant. On s’est perdue, reperdue et encore perdue dans le quartier de Hongdae afin de tomber sur des cafés cachés, magiques, et ne pas faire dans la facilité ( Et puis si vous aussi vous vous amusez à vous perdre, vous vous rendrez vite compte que cette activité est plus que plaisante ! ).

Ici à Séoul, il n’y à vraiment pas moyens d’échapper à la fièvre Coffee Shop. Il y en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts et pour toutes les ambiances. Voici notre petit TOP Cafés à HONGDAE pour nos deux premières semaines passées ici !

Trois cafés aux ambiances TOTALEMENT différentes !


Le Colline Café, c’est un café bon chic bon genre, avec des compositions florales un peu partout, une déco vraiment raffinée. Une toute petite terrasse qui rappel vraiment les terrasses Parisienne est accessible. Pour ne décrire le Colline Café qu’en un mot je dirais ROMANTIQUE. On y a vue beaucoup de couples, et pas mal de filles venus prendre un café entre copines. On a beaucoup apprécié l’endroit, l’athmosphère un peu magique et féerique qui s’en dégageait. Il est en plus hyper facile à trouver puisqu’il se trouve dans la rue principale d’Hongdae ! Pour les prix nous n’avons pas trouvé ça excessif. J’ai pris un Chocolate Mint qui était TOTALEMENT EXCELLENTISSIME, tendis qu’Idia à choisit un Caramel Macchiato.

Colline cafe

 


Le Thierry café est l’un de nos petit chouchou, perdu dans les fins fonds d’Hongdae. On est tombé dessus par hasard, il avait l’air énorme et il brillait de partout. C’est un café qui se veut d’inspiration Française, là bas vous y trouverez des croissants, des pains aux chocolats, bref tout ce qu’on ne trouve pas partout ici, à Séoul! Pour être très honnête, la première fois que nous y sommes allée il n’y avait pas grand monde, la deuxième fois non plus. Il est sur 3 niveaux, le premier est une sorte de jardin terrasse . Le mobilier de jardin au milieu de cette pièce immense en pierre lui donne vraiment du cachet ! Ce mélange venue d’une autre galaxie donne vraiment bien. Le premier étage est plus simple mais hyper cosy et confortable. Nous ne sommes pas encore allée aux deuxième étage qui apparemment est une terrasse ! L’accueil à été chaleureux à chaque fois et c’est un plaisir d’y retourner.au café thierry.png

 


Le Nora Café à des allures de Café familial. Il y a pleins de jeux, de jouets, de nounours, bref un café hyper enfantin qui met du baume au coeur ! L’accueil était très chaleureux & ils ont été agréablement surpris qu’on puisse baragouiner quelques phrases en Coréen. Ils étaient content, nous étions contentes qu’ils soient content de nos efforts, Super, tout le monde était donc content ! Il est possible d’emprunter des jeux de société de s’adonner à une partie en buvant son café, une ambiance vraiment agréable en somme.

the nora cafe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s